Développeur mobile, le créateur d’application sur le bout des doigts

Développeur mobile, le créateur d’application sur le bout des doigts

أجي كود

منذ 8 أشهر

293 عدد المشاهدات

مغلق

Avec la démocratisation des Smartphones et des tablettes et l’utilisation massive d'applications, les développeurs mobile ont de quoi bien travailler ! Ce métier a récemment fait son apparition et son nombre ne cesse de s’accroître, la demande d’applications étant toujours très forte.

● Les missions du développeur mobile :

Le Développeur Mobile est chargé de l’aspect technique et du développement informatique d’une application mobile destinée aux Smartphones et tablettes. A partir d’un cahier des charges, il est capable de préconiser et de mettre en place des solutions techniques pour développer l’application mobile ou même d’améliorer des solutions techniques existantes. Le Développeur Mobile doit s’assurer que le contenu, la typographie, les couleurs, les liens hypertexte, les formulaires … sont adaptés à toutes les tailles d’écran...

● Ses compétences professionnelles:

Suite au développement de l’application mobile, il aura pour mission d’anticiper les changements nécessaires à l’amélioration de l’application ou à la correction de problèmes techniques. Concernant son profil, le développeur mobile doit avoir une bonne connaissance du front (HTML, CSS, JavaScript Bootstrap…), et maîtrise les langages de programmation mobile selon les systèmes d’exploitation : IOS pour Apple (C / Objective C) ou Android (C, C#, PHP, Java..). Plus récemment, le développeur mobile doit maîtriser React Native, un Framework qui permet le développement d’applications mobiles hybrides pour iOS et Androïde. Il doit également avoir la qualité de créativité et rapidité, l’esprit d’écoute et il doit rester en veille sur les nouvelles technologies.

Le marché des applications mobiles connaît une croissance continue depuis plusieurs années et il ne semble pas pouvoir faiblir, car tout le monde ou presque possède un Smartphone ! La demande en applications mobiles est toujours plus forte et les entreprises sont de plus en plus nombreuses à chercher des profils capables de répondre à leurs besoins.